Mon parcours

Fin septembre 2008, je vais voir mon ostéopathe pour ma visite annuelle. Je lui dit que je recherche du travail car je n'arrive  pas à trouver ma voie.  Et là il me dit "Moi je te verrais bien ostéo". Mon cerveau a fait tilt tout de suite car je n'y avais pas pensé. J'ai passé trois jours à faire des recherches et je me suis rendue compte que cela me correspondait plutôt bien:  des études scientifiques, prendre soin de l'autre, utiliser mes mains, aider le corps à se rééquilibrer ....

J'ai donc commencé mes études à Padova en Italie à l'European Institute for Osteopathic Medicine (EIOM). Dés le début j'ai compris que j'avais fait le bon choix. 

Après 3 ans, j'ai décidé de changer d'école et venir en France au Centre d'ostéopathie ATMAN. Cela m'a permit de prendre en charge des patients dés la 4ème année grâce à la clinique interne à l'école. En 2014 j'ai donc eu mon Titre d'Ostéopathe

J'ai décidé de continuer à me former en faisant une année supplémentaire qui m'a permis d'obtenir le Diplôme d’Ostéopathe

J'ai profité des premières années pour effectuer beaucoup de formations afin de prendre en charge le mieux possible mes patients, d'effectuer un mémoire en collaboration avec le Dr Pigearias (pneumologue sur Nice), de faire des remplacements dans plusieurs cabinets et de partir en voyage humanitaire en Équateur. 

En 2021, j'ai aussi effectué un D.U. en aménagement ergonomique des postes de travail. Cela me permet de mieux analyser la posture de mes patients qui travaillent devant un bureau et de les conseiller au mieux afin de minimiser les conséquences sur leur corps.

Toutes ces expériences me permettent d'avoir actuellement une vision unique du corps humain, de son pouvoir de guérison et d'avoir pleins de connaissances afin de conseiller au mieux mes patients afin que leurs douleurs ne reviennent pas. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.